Kloto /Kpalime: le Conseil Préfectoral de la Jeunesse de Kloto a organisé ce dimanche 02 Février 2020 une course semi-marathon suivi de sensibilisation sous le thème : ‘’4,30 Km pour une paix durable et la non-violence avant, pendant et après les élections présidentielles au Togo’’.
Afin de consolider la cohésion sociale et préserver la paix au cours des échéances électorales prochaines au Togo, le Conseil Préfectoral de la Jeunesse de Kloto a organisé ce dimanche 02 Février 2020 une course semi-marathon suivi de sensibilisation sous le thème : ‘’4,30 Km pour une paix durable et la non-violence avant, pendant et après les élections présidentielles au Togo’’.
Selon Monsieur DROFENU Kodzo Mawuena, Président du CPJ-KLTO : « Il s’agit d’amener les jeunes qui représentent la composante sociale la plus importante de la population à devenir des acteurs de pacification des élections en exerçant leurs droits civils, civiques et politiques dans le respect des mécanismes légaux qui encadrent les processus électoraux ».
On note la participation d’une quatre-vingtaine de personnes issues de différentes corporations. Démarré au rond-point Texaco, les jeunes ont parcouru une distance de 4,30Km ayant pour point de chute l’esplanade de la mairie de la commune Kloto 1 où ils ont été sensibilisés par le Conseil municipal M. EKPE Noel qui dans ses propos les a exhorté à cultiver un esprit de paix, de vigilance et de s’éloigner de toute tentative de violence en ces périodes du processus électoral au Togo.
@klotowebtv
Commentaires