Kpalime.CNJ. Plus de 130 jeunes entrepreneurs de la préfecture de Kloto sensibilises sur les 25% de marchés publics
Plus de 130 jeunes entrepreneurs de la préfecture de Kloto sensibilises sur les 25% de marchés publics.
Octroi 25% des marchés publics aux jeunes, les jeunes veulent encore plus
En 2018, le chef de l’Etat, a dans son adresse à la nation, annoncé l’octroi de 20 puis de 25% des marchés publics exclusivement aux jeunes et aux femmes entrepreneurs. C’est dans ce contexte que la CNJ à travers son CPJ a organisé ce lundi a kpalime a l’hôtel Ivans Plaza une demi-journée de sensibilisation à l’endroit des jeunes entrepreneurs de la préfecture de kloto, cette sensibilisation a eu lieu grâce à l’appui financier de l'Union Européenne à travers le Pro Cema. L’événement de ce jour illustre les nombreuses actions par lesquelles, le gouvernement, à travers ces organes opérationnels dont l’ARMP, la DNCMP, le CNJ, entend contribuer au renforcement de l’entrepreneuriat des jeunes au Togo.
L ARMP est l’institution qui assure la formation dans les marchés publics.
Plusieurs thèmes ont été abordés lors de la session d’une journée dont la définition d’un marché public, un appel d’offre et ses différentes catégories, l’opportunité de la mesure de 25% notamment.
Plus de 130 entrepreneurs ont pris part à la session de formation.
Pour les jeunes entrepreneurs cette mesure avec la mise en place d’une cellule chargée du climat des affaires au Togo, le Fonds d’aide aux initiatives entrepreneuriales des jeunes (FAIEJ) ont permis au Togo d’être classé 1er pays réformateur en Afrique et 3ème dans le monde.
Pour le président de CPJ Kloto DROFENU Kodzo Mawuena cet atelier, aurez les éléments sur l’environnement des marchés publics, notamment les enjeux et les formalités qu’il faut faire pour être bénéficiaire de la mesure, la typologie des marchés publics accessibles aux jeunes et femmes entrepreneurs dans le cadre de cette mesure… Je tiens d’ores et déjà à remercier les formateurs venus de l’ARMP et de la DNCMP, les autorités tant aux niveaux national et local d’avoir permis l’organisation de cette session de sensibilisation.
Les jeunes entrepreneurs souhaitent, par ailleurs que les autorités contractantes se mobilisent d’avantage autour dudit projet, ils sollicitent également beaucoup plus d’accompagnement et de facilitation de la part du gouvernement.
Rappelons que ces jeunes entrepreneurs ont été entretenus par le représentant du DG de l’ARMP Monsieur HILLAH Messan.
L’ouverture de cette sensibilisation a été présidée par le SG de la commune kloto 1 représentant le préfet de Kloto.
@klotowebtv
Commentaires