Administration : Après La Levée Du Couvre-Feu, Retour Aux Horaires Ordinaires De Travail



La levée du couvre-feu fait soulever beaucoup de questions au sein de la population. Certains se demandent « si le programme Novissi sera suspendu? », d’autre se demandent « si les frais de transport vont revenir à la normale ? », ou encore, « si les heures de travail reviendront à l’ordinaire? ». À cette dernière question, le ministre en charge de la fonction publique, Gilbert Bawara à apporter des réponses ce mardi 9 juin.


« La levée du couvre-feu signifie tout simplement que nous allons retourner aux horaires ordinaires de travail » déclare-t-il.


Le réaménagement des horaires de travail introduit en raison de l’état d’urgence sanitaire avec la journée de travail continue de 9h à 16h prend donc fin.


« Ces mesures exceptionnelles, qui avaient été prises entre temps, ne sont plus d’application », a indiqué l’officiel, précisant qu’elles ne concernent que l’administration publique.


Le ministre recommande fortement par la même occasion « l’observation des mesures barrières et la nécessité de disposer de dispositifs de prévention sur les lieux de travail ».

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

@Actu Kpalime // AREFATO AUX COTES DES PERSONNES AGEES DE LA COMMUNAUTE MUSULMANE DE ZOMAYI -KPALIME

Un été enrichissant pour les enfants d'Agome-Yoh grâce à l'Association Arbre de Vie

POLITIQUE// Élue de la Dynamique pour la Majorité du Peuple (DMP), Brigitte Adjamagbo va à la rencontre des populations de Kpalimé