Togo : Des précisions sur la réouverture des établissements scolaire

Contrairement aux informations qui circulaient depuis un temps sur les réseaux sociaux par rapport à la réouverture des établissements scolaires sur la date du 08 Juin 2020, dans un communiqué en date du 07 Juin 2020, le Ministre des Enseignements primaire et secondaire Affoh ATCHA-DEDJI , a mis fin aux rumeurs et a précisé que le « gouvernement communiquera officiellement et en temps opportun, la date de la réouverture des établissements scolaires ».

Depuis le 20 mars 2020, le gouvernement a fermé les établissements scolaires et universitaires et tous les centres de formation professionnelle, « tous ordres confondus », sur toute l’étendue du territoire, jusqu’à nouvel ordre, pour limiter la propagation de la pandémie au Coronavirus (COVI-19).

Dans un communiqué rendu public ce dimanche 07 Juin 2020, le Ministre des Enseignement primaire et secondaire, Affoh ATCHA-DEDJI, a signifié qu’après analyse de la situation pandémique et pour sauver l’année scolaire, des « concertations sont engagées avec tous les partenaires de l’éducation en vue de procéder à la réouverture des établissements scolaires dans le respect strict des mesures barrières ».

« Contrairement à la date du 08 Juin 2020 que relaient les réseaux sociaux, le Gouvernement communiquera officiellement et en temps opportun, la date de la réouverture des établissements scolaires », a-t-il fait savoir.

A cet effet, a poursuivi le Ministre ATCHA-DEDJI, il est rappelé « aux inspecteurs, aux chefs d’établissements et aux enseignants qu’ils devraient regagner leur poste depuis le 02 juin 2020 afin de participer activement à l’organisation de cette réouverture ».

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

@Actu Kpalime // AREFATO AUX COTES DES PERSONNES AGEES DE LA COMMUNAUTE MUSULMANE DE ZOMAYI -KPALIME

Un été enrichissant pour les enfants d'Agome-Yoh grâce à l'Association Arbre de Vie

POLITIQUE// Élue de la Dynamique pour la Majorité du Peuple (DMP), Brigitte Adjamagbo va à la rencontre des populations de Kpalimé