L'ONG AVENIR DE L'ENVIRONNEMENT ( ADE) AUX COTES DES PRODUCTEURS DE LA FUPROCAT.
L'ONG Avenir de l'Environnement (ADE) à Kpalime,a procédé vendredi 05 juin a Tove Agbessia à une cérémonie de remise de matériel végétal à la FUPROCAT (Fédération des Unions des Sociétés Coopérative des Producteurs des Café et Cacao des Préfectures de Kloto,Agou,Amou,Wawa,Akebou et Blitta.
Ils sont neuf unions de la FUPROCAT à bénéficier de 40.000 jeunes plants de cacaoyer et 10.000 plants agroforestiers soit 50.000 plants dans le cadre du <> qui est à sa quatrième édition.
Ce projet de l'ADE a bénéficié de l'appui technique et du soutien de ses partenaires dont le comité de coordination des filières café et cacao (CCFCC) ceci dans le cadre de la compagne agricole 2020-2021.
Le Directeur Exécutif de l'ADE Monsieur Prince TETEH , a remercié le Chef de l'état et les partenaires avant de retracer le parcours de la dite filière de 1960 à 2020.
Les producteurs bénéficiaires se sont felecites de cette initiative de l'ADE qui leur permettra de rehausser leurs efforts pour une bonne productivité.
Le préfet de Kloto Monsieur Kokou Bertin ASSAN a exhorté les acteurs de la filière à mieux gérer leur plantation afin de porter haut cette filière de rentré dans l'économie Togolaise.
Une visite sur les sites de pépinières a mis fin à la cérémonie dans les locaux de l'EEPT de Tove Agbessia.Cette remise intervient dans le cadre de la journée mondiale de l'environnement.
Commentaires