Présidentielle 2020: Tout se complique pour Agbéyomé Kodjo?, les FDR n'apportent plus de soutien à aucun candidat.
L'opposition togolaise est finalement en débandade totale. Les efforts de Mgr Philippe Fanoko pour unir l'opposition autour d'une candidature unique seront en train de prendre de l'eau. Alors que, la fumée blanche était, faisant du prélat, un homme heureux, la position des Forces démocratiques pour la république (FDR) vient enfoncer le clou. Ce qui va jouer en défaveur du candidat Agbéyomé Kodjo
Qui sera le prochain président du Togo au soir du 22 Février 2020? A cette interrogation, il est difficile de donner de nom. Mais, le tango de l'opposition depuis le choix porté sur Agbéyomé Kodjo peut amener la plus grande partie de l'opinion nationale à porter la victoire en faveur du candidat Faure Gnassingbé.
Alors que le peuple togolais a ses yeux rivés en direction de la Cour constitutionnelle afin de savoir qui sera retenu candidat ou non, c'est le moment choisi par les FDR de Me Dodji Apévon pour frédonner la chanson que l'opinion ne s'attendait pas. Le parti de Me Apévon, les FDR ont pris la décision de ne soutenir aucun des candidats en lice pour ce scrutin présidentiel prévu pour le 22 février prochain. Cette décision a été prise par le Conseil de direction du parti.
Les FDR expliquent cela par le fait que, il y a ''l'incapacité des forces démocratiques à se choisir un candidat unique pour se donner des chances réelles de réaliser l'alternance à l’issue de la présidentielle à venir''
Parti de ce constat, le Conseil de Direction dans un communiqué, invite tous les militants et toutes les militantes de notre parti à observer scrupuleusement et à défendre partout la décision du Conseil de Direction qui s’impose à nous tous.
Joint au téléphone, le président des FDR nous a dit qu'il ne parle à aucun journaliste au moment où nous l'avons jont. Pourquoi les FDR sont arrivés à ce constat? Et le travail fait par les responsables du parti comme reliquat de la C14 avec Mgr Philippe Fanoko Kpodzro?
Nous y reviendrons
Commentaires